Main menu

Pages

Production écrite sur les vacances


Production écrite sur les vacances 1 :
expression écrite sur les vacances

Nous allions en famille pendant les vacances scolaires y passer la journée entière avec nos repas déjà préparés. Après nos jeux dans le sable et la baignade mon père nous cueillait des raisins de mer ou nous achetait du sorbet au coco vendu sur place. Souvent nous ne quittions la plage qu'au crépuscule après avoir longuement contemplé l'horizon aux couleurs superbes, afin de voir le soleil terminer sa course et disparaître dans l'eau, alors les moustiques nous chassaient, lol. Mais mes plus beaux souvenirs sont les baignades à l'aube quand la plage était encore déserte avec pour seul bruit celui des vagues et du clapotis de l'eau contre nos pieds. Des bonheurs simples.

Production écrite sur les vacances 2 :

D'habitude, je passe mes vacances à la mer, en Italie.
Je vais en vacances en juillet, avec ma famille et mes grands-parents.
Nous logeons dans un grand appartement en location.
Quand je suis en vacances, je vais à la plage, je me baigne et je me bronze, je joue au volley, je fais des promenades, je me repose et je lis des romans. Je ne fais pas mes devoirs. Le soir, je sors avec mes amis.
J'adore mes vacances, je m'amuse toujours beaucoup!

Production écrite sur les vacances 3 :

Les vacances sont terminés et le 9 septembre dernier, j'ai commencé mes cours au collège.
Tous les jours, après l'école, je fais mes devoirs, mais je regarde aussi la télé, je joue avec l'ordinateur, je fais du sport.
Je fais de la natation deux fois par semaine: le lundi et le jeudi. Je vais à la piscine d'Arcore.
J'aime aller au collège, mes copains et mes profs, mais les vacances sont plus amusantes.

Production écrite sur les vacances  4 :

Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille c'est une belle ville où règne la teinte des maison rougeâtre c'est pourquoi on la nomme la ville rouge, dés notre arrivée j'ai remarqué l'allure de la minaret de la mosquée de El koutoubia, elle ornée de carreaux de céramique vers et blanc dans la partie supérieur, c'est un monument situé au centre de la ville, elle est visible à tout endroit , Nous nous sommes dirigées vers la place de JAMAA EL FNA , c'est espace de spectacle et de loisirs;
il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontent des histoires soit réelles soit virtuelles, des dresseurs de singes, des acrobaties...
à l’intérieur on trouve des boutiques qui présentent-- leurs marchandises surtout traditionnelles , vêtements, souliers, sac... fabriqués en cuir.
Le soir cette place est parfumé d'un odeur de cuisine traditionnelle c'est le début de restauration et distraction où on présente de délicieux plats dont nous avons goutés . nous avons passé un moment agréable

Production écrite sur les vacances  5 :

Les vacances, ces précieux moments où le quotidien cède la place à l'évasion et à la découverte, sont attendues avec impatience par des millions de personnes à travers le monde. Que ce soit pour échapper au stress de la vie quotidienne, se détendre en famille, ou explorer de nouveaux horizons, les vacances représentent une pause bien méritée, une parenthèse enchantée dans le flux incessant de nos vies trépidantes.

Lorsque le mot "vacances" résonne, une myriade d'images joyeuses et d'expériences inoubliables surgit. C'est l'éclat du soleil sur des plages de sable fin, le parfum des pins en montagne, ou encore l'effervescence des marchés colorés dans des villes exotiques. Les vacances sont une aventure, une opportunité de créer des souvenirs qui illumineront nos journées grises de retour à la routine.

Les destinations de vacances varient autant que les préférences individuelles. Certains préfèrent le calme d'une retraite à la campagne, loin de l'agitation urbaine, tandis que d'autres sont attirés par les lumières scintillantes et la vie nocturne des métropoles. Que l'on choisisse de se perdre dans la nature sauvage, de plonger dans l'histoire d'une vieille ville, ou de se détendre dans un complexe balnéaire, les vacances offrent une palette infinie de possibilités.

Les vacances sont également une occasion précieuse de renforcer les liens familiaux. Passer du temps ensemble, loin des contraintes de la vie quotidienne, crée des souvenirs qui perdurent. Que ce soit lors d'activités en plein air, de dîners partagés, ou simplement de moments de détente sous le soleil, les vacances sont une bouffée d'air frais pour les relations familiales.

Cependant, il est important de souligner que les vacances ne sont pas seulement synonymes de voyages lointains. Parfois, une pause bien méritée peut prendre la forme d'une simple pause à la maison, permettant de se ressourcer et de redécouvrir son propre environnement.

En conclusion, les vacances représentent une échappatoire précieuse, une pause nécessaire dans le rythme effréné de la vie quotidienne. Que ce soit pour explorer le monde, se détendre en famille, ou simplement prendre le temps de se reposer, les vacances sont une célébration de la vie, une pause qui nourrit l'âme et régénère l'esprit.

Production écrite sur les vacances  6 :

Les vacances, cette parenthèse enchantée dans le cours effréné de nos vies, sont un souffle revigorant qui nous permet de nous échapper du quotidien et de recharger nos batteries. Que ce soit en explorant de nouveaux horizons, en se détendant au bord de la mer, ou en se plongeant dans des aventures inattendues, les vacances sont une bouffée d'air frais qui apporte son lot de souvenirs impérissables.

Partir en vacances, c'est souvent synonyme de découverte. Que l'on choisisse un lieu exotique ou une destination plus proche de chez soi, chaque voyage est une opportunité d'explorer de nouvelles cultures, de goûter à des saveurs inédites et de s'imprégner de l'atmosphère unique de chaque endroit. Les vacances deviennent ainsi un catalyseur de rencontres enrichissantes et d'expériences qui élargissent notre vision du monde.

Le simple fait de changer d'environnement contribue à apaiser l'esprit et à libérer des tensions accumulées. Les vacances offrent l'occasion de se déconnecter du stress quotidien, de prendre du recul et de savourer l'instant présent. Que ce soit en s'adonnant à des activités sportives, en se prélassant au soleil ou en dégustant des mets délicieux, les vacances sont un rendez-vous avec le bien-être et la sérénité.

Les vacances revêtent également une dimension sociale importante. Que ce soit en famille, entre amis ou en solitaire, ces moments de pause permettent de renforcer les liens affectifs, de partager des moments de complicité et de créer des souvenirs communs. Les rires partagés, les aventures partagées et les instants de détente contribuent à tisser des liens indélébiles.

Cependant, les vacances ne se mesurent pas nécessairement à la distance parcourue ou aux destinations lointaines. Parfois, le simple fait de prendre du temps pour soi, de se consacrer à des activités plaisantes ou de redécouvrir des lieux familiers peut constituer une escapade bienfaisante. Les vacances, dans leur essence, sont avant tout une invitation à l'évasion, à la découverte et à la revitalisation de notre être intérieur.

En conclusion, les vacances sont bien plus qu'une simple pause dans notre emploi du temps. Elles représentent une opportunité précieuse de se reconnecter avec soi-même, de s'émerveiller devant la diversité du monde et de créer des souvenirs impérissables. Qu'elles soient actives ou contemplatives, les vacances sont un rendez-vous essentiel avec la joie, la détente et la découverte.

Commentaires